dimanche 20 mai 2012

Dossier mode : Tandance de cet été ; Le jaune !



Même si en se moment le temps n'est pas vraiment au beau fixe, dans le nord de la France en tout cas, l'été arrive tout de même ! Alors cet été on le sait, on en voit partout dans les magasine et sur internet, une des couleur fard : le jaune !  


Le jaune a déjà été arboré récemment par nos star on the carpet  :


dans la rue :
Le jaune vif est en effet, une couleur bien particulière et très tendance cet été mais cependant, cette teinte ne va pas à tout le monde. Il faut également savoir le porter sans ressembler à un poussin ou une abeille mais pas d'inquiétude, je vais vous montrer quelque conseils afin de porter où d'oser le jaune en toute sécurité ! 

Tout d'abord, le jaune va particulièrement bien aux personnes ayant un teint plus foncé, car tout comme le orange ou le violet, sur les personnes ayant la peau plus pâle cela pourra donner un effet "malade" . Donc soit on attend sagement de bronzer, soit on fait péter l'autobronzant

Mais si vous avez à tout prix envie de porter du jaune pas de soucis, il se porte très bien (contrairement à ce que l'ont pourrait croire) avec du denim (cf. tenue 1), et se frotte à tout les style, preppy, chic, bobo ethnic, et même glam rock, portez le accompagné de vêtement sobre, on évite l'imprimé sauf si il est discret ou tout petit ; et il passera en douceur  ;




 Où bien comme accessoire aussi il fera beaucoup d'effet et réveillera à lui seul une tenue simple. Il rejoint le principe du Casual chic, un pantalon ou un legging, un tee-shirt blanc ou noir, un blazer et des accessoire jaune, la tenue à tout de suite plus de peps et vous êtes pile dans la tendance ;)



 Set polyvore réalisés par moi-même




 Globalement il s'accorde avec du marine, du gris, du noir (mais attention à l'effet abeille ;)), du blanc, du prune, du marron, du orange et certains bleus.

Il peut se porter également en total look, ou accompagné d'autre vêtement colorés rappelant la tendance color block de l'année dernière (toujours présente cette année également mais devancé par le pastel





 En résumé le jaune se porte relativement facilement contrairement à ce que l'on croit, on a surtout pas l'habitude de le voir et de le porter, ce qui le rend délicat à associer alors qu'au fond il ne l'est pas ;) 


 Je vous rappel donc les différents façon de le porter : en accessoire il réveillera une tenue simple, en look color block, associer à du denim et du blanc, en look pastel avec du mint cream, du rose, du lila etc..



ENJOY ♥♥ 

2 commentaires:

  1. J'adooore jaune!!!! Les photos sont superbes!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'suis pas super fan de la couleur jaune mais c'est vrai qu'en accessoire ça ne me dérange pas. Et même niveau vernis, le jaune c'est plutôt sympa sur les ongles.
    En tout cas super article, on voit que tu es impliquée !

    RépondreSupprimer