mardi 11 septembre 2012

Dossier mode : Comment porter la chemise blanche ?





Aujourd'hui je vais vous parler d'un basique, il y a la fameuse petite robe noire d’un côté, et la non moins sublime « chemise blanche » de l’autre. C'est comme un blazer, un débardeur, un skinny noir, c'est un basique qu'il faut avoir, la chemise blanche. 



Elle peut-être classique, en chamboulant les codes féminins-masculins, fluide, renforçant son côté féminin et sensuelle, avec des clous ou des pique, pour faire ressortir son côté rock... dans tout les cas, elle est là et elle traverse toute les décennie sans fléchir. Mais comme tout les basiques, elle peut vite devenir fade, mais l'avantage est qu’il lui suffit d’un rien pour se réveiller ;) !


On l'as déjà ...



puis , tout les style se trouvaient partout ...


Casual : 

Porter la chemise en mode "casual " rien de plus simple ! Vous le voyez par vous même, du denim, un accessoire, le tour est joué ! 


Preppy : 
 
A droite on observe un style un peu plus Preppy, avec le blazer, le short assez taille haute, les lunette et le sac cartable, et les chaussure non visible sur cette photo, des converses ! Une paire de babies ou de ballerine irait aussi.



En soirée : 

Notre chère Blake Lively (je sais que beaucoup d'entre vous l'adore ;)) a complètement adopté notre chemise blanche ! Et vous voyez qu'elle peut être portée en soirée sans être trop guindée, un legging glitter ou en simili cuir et des accessoire bling bling (pas trop hein) font le reste.  


Boyish Rock : 

Elle nous porte également un style Boyish rock, boyish par le blazer qui tend vers le masculin par sa longueur et son col, et le legging accentue le côté rock, une tenue à copier à volonté.


Romantique : 

A droite j'ai également trouvé le style romantique, avec le col jabot de cette chemise. Je ne vous ai pas mis beaucoup de photo car j'estime qu'il est très facilement réalisable. Mais on peut vite faire cucul (disons les choses telles qu'elles sont hein :p) si on en fait trop. Ici, les salomé et la veste "rockise" la tenue qui aurait pu tomber dans le cucul justement, si elle avait été portée avec des ballerine et un cardian rose pâle.


Girly : 


Avec une jupe ou un short bien coupé, des accessoire colorés et nude ! 


Rock : ♥


Un skinny noir, laqué ou en denim, un perfecto, et des compensés (ou des boots) rappellant la couleur de la chemise pour ne pas que cette dernière face "tache" dans le look, un lipstick rouge ou bordeaux, eyeliner et mascara. Quelque accessoire mixant le rock et le classe de la chemise (faut doser quoi !) et c'est bon !


Une seule chemise blanche, mille modèles

 

Comme je vous expliquez au début, la chemise blanche peut être customisée, dans telle ou telle matière, elle restera ce qu'elle est. Leur poin commun, une élégance et une sobriété qui permettent d’éviter les vilaines fautes de goût !

D'autre style que je ne vous montre pas en photo peuvent arborer cette chemise

(je crois qu'en fait, on peut la porter avec tout les styles, sauf sportwear, la je crois que ça va pas passer ! xD)

Décontract' chic :

A l'instar de son côté classe et bien rangé, on attribut à la chemise blanche un côté très décontracté négligemment rentrée dans le pantalon et avec un décolleté. Pour garder le côté chic, on choisira un pantalon fluide, souvent plus élégant que les pantalons « rigide » et évidemment, les chaussure à talon. Ce look vous garantit une allure très classe.


La robe chemise :

L'été (bon là c'est un peu mort je vous l'accorde), n'oubliez surtout pas de la porter ! Avec une peau bronzé c'est beau et sexy :) Elle se porte sur un maillot de bain en revenant de la plage ou avec une paire de compensées en soirée. Sinon portez la si possible avec simplement un mini short en jean, ou blanc également, si possible optez pour une liquette ou une chemise très longue et fluide cintrée d’une fine ceinture colorée ou naturelle et avec des spartiates le tour est joué, vous êtes au top ;) ! 


Ultra-glamour :

On peut également jouer avec la transparence et la dentelle, les cols lavalière ou jabots. La chemise blanche, qu’on appellera ici « chemisier », peut aussi être très sexy. Avec un pantalon, ou un short taille-haute (la classe !), elle nous renvoie tout droit dans les années 70. (Alors, quitte à adopter le look seventies, pourquoi ne pas oser la capeline et les lunettes de soleil XXL ?)



Mais après toute cette leçon de style ... 









il y en a absolument PAAAAAAAAAAAAAARTOUT :O c'est assez impressionnant d'ailleurs ! 


~


Voilà j'espère vraaaaaaaaaaiment que cet article vous aura plus et peut-être aidé ! J'y ai passé 3 bonnes heures donc j'espère que cela vous plaira ! 


Donnez moi vos avis sur la chemise blanche, et comment la portez vous ? 



Gros bisous ♥♥




2 commentaires:

  1. Merci pour cet article parce que ça ma vraiment beaucoup aidé j'aime beaucoup ton blog ça donne très envie de le lire continue :)

    Sinon si tu as le temps viens voir sur mon blog il y a un concours :)

    http://modequipeut.blogspot.fr/2012/09/toulouse-concour.html

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  2. Faudras que je m'en achète une ou deux :p

    RépondreSupprimer